Un disque dur Western Digital non reconnu?

# Laboratoire le plus compétitif

Il existe plusieurs types de pannes pour les disques durs WD

La panne logique
La panne électronique
La panne mécanique.

disque dur wd

Les pannes logiques peuvent, en général, se réparer sans un passage en salle blanche. Les pannes électroniques et mécaniques nécessitent l’intervention d’un professionnel de la récupération de données comme Deadhardrive®.

Ce que vous pouvez faire et tester par vous-mêmes

La première chose à faire est d’identifier à quel niveau votre disque dur externe n’est pas reconnu (BIOS (donc ordinateur) ou Système d’Exploitation (donc Windows, Mac os etc). Votre disque est peut être détecté par votre ordinateur physiquement mais n’apparaît pas forcément dans Windows ou Mac os.

Pour cela, il faut vous rendre dans la gestion des disques pour Windows ou l’utilitaire de disques sous Mac et voir si votre disque dur y est détecté ou non.

Si le disque dur n’est pas reconnu dans la gestion des disques sur Windows, il faut aller voir dans le BIOS (Pour les PC) pour savoir si votre ordinateur le reconnaît.

Votre disque dur externe WD n’est pas reconnu dans le gestionnaire de disque ou l’utilitaire de disque

1. Il peut s’agir d’un problème d’alimentation et il n’y a pas suffisamment de puissance dans les ports usb de votre ordinateur.

Essayez de brancher votre disque dur sur un autre ordinateur pour confirmer l’origine de la panne. Vous saurez ainsi si le problème vient du disque dur externe ou de votre ordinateur.

2. Votre disque dur se met bien sous tension, mais il n’apparaît plus sur votre ordinateur. Windows ou Mac OS détecte pourtant un périphérique USB.

Cette panne se produit, suite à un branchement sur un autre PC, une télé ou si vous avez débranché votre disque dur sans l’éjecter proprement.
Le problème vient des partitions. Suivez le lien suivant pour savoir comment réparer les partitions corrompues d’un disque dur

3. Votre disque dur est tombé ou a subit un choc lors d’un transport.
Une chute de disque dur est un problème sérieux et la nouvelle n’est pas forcément bonne. Suivez ce lien pour savoir ce que vous pouvez faire pour réparer un disque dur externe tombé

4.Votre disque dur fait un bruit de claquement lorsque vous le mettez sous tension.

Ce problème de disque dur peut être difficile à réparer. Dans un premier temps, il faut essayer de démarrer votre ordinateur (on dit booter) sur une clef usb live ubuntu ou un CD live.

Un disque dur non reconnu et qui claque peut être reconnu par Linux/Linux. Gratuit. La procédure et les explications sur ce lien.

Si ça ne marche pas. Essayez de sortir le disque dur de son boîtier externe et branchez le sur la carte mère d’un PC directement. Recommencez l’opération avec la clef usb live Ubuntu

Plus d’informations sur le bruit de clac clac d’un disque dur sur le lien précédent.

LE CLICK OF DEATH

5. Votre disque dur sent le brûlé ou la carte contrôleur PCB est brûlée.

Si votre disque dur sent le brûlé, ouvrez le boîtier externe usb et vérifiez que le problème vient bien du disque dur et non pas du boîtier externe.

Si vous faites bien face à un disque dur endommagé au niveau du PCB, il faudra alors le changer.

L’opération n’est pas forcément facile. Tout dépend du modèle de disque dur. Sur certains modèles le simple changement suffit. Sur d’autres, il faut déplacer des composants de l’ancien PCB sur le nouveau pour que ça marche.

Le mot d’ordre si vous changez un PCB, est de prendre le même strictement. Même date de fabrication du disque dur, même pays, même modèle etc. Sinon vous perdez votre temps et argent.

6. Il peut s’agir d’un problème de secteurs défectueux.

Le cas est plus extrême mais possible. Si vous avez eu un ralentissement depuis un certain temps de votre OS. Si certains fichiers ont mis du temps à s’ouvrir ou si votre ordinateur se fige ou si vous avez eu un écran bleu. Le problème peut venir de là.

Suivez ce lien pour savoir comment réparer des secteurs défectueux sur un disque dur.

7. Si rien ne s’applique et que vous ne savez pas trop.

Vous pouvez lire la page, plus générale, qui traite du cas d’un disque dur non reconnu. Si vous souhaitez faire appel à un professionnel, vous pouvez voir sur ce lien les prix pour une récupération de données.

Satisfait de la prestation de récupération des données d'une clef USB endommagée. Rapidité et efficacité!
AlanAlan
22:29 09 Apr 24
Superbe expérience avec DeadHardrive, récupération de données sur une clef USB très endommagée dans de très bons délais et 3x moins cher que la concurrence.Communication au top malgré un site internet un peu vieillissant.
RenaudRenaud
13:17 19 Mar 24
Je recommande cette entreprise.J'avais un SSD interne qui m'a lâché et finalement après un an de réflexion et quelques mails échangés avec Sylvain, j'ai décidé de l'envoyer et je ne suis pas déçu car j'ai tout récupéré !Les + :- Tarifs compétitifs- Possibilité de voir les donnés récupérées AVANT de payer- Bonne communication avec Sylvain- Délais corrects (un peu moins de 3 semaines)- Copie des donnees sur un disque dur SeagateLes - :- Envoi du disque dur en Roumanie et virement sur un compte bancaire en Belgique, j'aurai préféré que tout se fasse en France mais c'est comme ça- Cela reste quand même un prix élevé (795€ pour la récupération et l'achat d'un nouveau disque dur)
Fabien LaloyFabien Laloy
19:22 13 Mar 24
L'opération pourra paraître coûteuse, mais si l'on estime qu'elle en vaut la peine, on ne pourra qu'être satisfait de la prestation fournie par Deadhardrive. De l'envoi du disque défectueux à sa récupération, la procédure s'est révélée très fluide, avec un conseiller qui m'a très bien accompagné. C'est un soulagement de pouvoir remettre la main sur des fichiers que l'on craignait perdus pour de bon. Je recommande sans réserve ce service à quiconque en aurait l'utilité.Merci !
R. D.R. D.
18:50 26 Feb 24
Très satisfaite de la prise en charge de mon disque dur externe d’1 To et du résultat. Tout a été récupéré.Retrait du DD à domicile par fédex et livraison par DHL. Plutôt rassurant quand on sait le nombre de colis qui se « perdent » ou arrivent dans un mauvais état si c’est livré par la poste.Je remercie Sylvain pour avoir répondu à toutes mes questions tout le temps que mon DD était au laboratoire et pour sa disponibilité. J’étais juste surprise que mon DD soit parti à l’étranger, en Roumanie. Le prix est élevé mais un peu moins cher qu’ailleurs tout de même.Je ne regrette pas d’avoir retiré mon DD de Dafotec avant l’intervention. Leur diagnostic parlait de panne logicielle, firmware. Si c’était ça j’aurais pu le faire réparer par un informaticien. De plus dafotec m’a fait payer 15 euros pour le reconditionnement et le colissimo pour me renvoyer mon DD. J’ai reçu mon DD sorti du boitier, enveloppé dans de la mousse alors qu’il faut absolument éviter toute poussière.
Alice D.Alice D.
11:35 25 Jan 24
Service fiable proposant des tarifs défiant toute concurrence !!Récupération de 83% des données sur un disque dur (2To) ayant chuté, avec détails de tous les fichiers corrompus. Excellente communication avec Sylvain, tout au long du processus.Très bonne expérience, je recommande vivement !
Annie BohersAnnie Bohers
14:03 19 Jan 24
Excellent accueil et suivi incroyable. Sylvain répond à tous les mails et donne toutes les explications demandées. Mon DD était tombé et ne répondait plus. Plus de 90% des données (500 Go) ont été récupérées et ce qui est rayé ou corrompu m'a été transmis. Je sais donc de quoi il s'agit.Intervention rapide, grand soin de l'expédition. Je recommande vivement ce laboratoire au prix très raisonnable comparé à d'autres (jusqu'à -40%).
J'ai apprécié la compétence et l'extrême correction de DeadHarddrive qui m'a spontanément orienté vers la solution la plus avantageuse pour moi et permis la récupération, inespérée, de tous mes fichiers.A recommander sans aucune réserve.
Francois GUICHARDAZFrancois GUICHARDAZ
16:36 21 Dec 23
Prestation parfaite, arborescence entièrement respectée et données exploitables à l'identique. Service en tous points recommandable à tarif contenu.
Nicolas WallianNicolas Wallian
14:31 12 Dec 23
Excellent service, 100% des données récupérées après panne matériel de mes deux disques durs sur un HDD monté en RAID1 logiciel. Très bonne prise en charge et communication par mail. Je recommande DEADHARDRIVE !
Francis CoffriniFrancis Coffrini
05:56 08 Nov 23
Résultat très positif de ce service de récupération de données de disque.Pour ma part ils ont pu récupérer les données sur un ancien disque WD de 160Go.Le tarif est correct et très concurrentiel par rapport aux autres entreprises.Communication très réactive et suivi efficace.
Geneviève PungierGeneviève Pungier
12:07 20 Oct 23
Service au top, le meilleur rapport qualité / prix ! Après la chute de mon disque dur ils ont réussis à récupérer toutes mes données ! Merci.
Loane DuforestLoane Duforest
13:13 19 Sep 23
Un super service : disponibles et professionnels !Ils sont su récupérer les données d'un vieux disque dur obsolète tout en assurant un service après-vente impeccable
The Lord of the CastleThe Lord of the Castle
17:15 23 Jul 23
Extrêmement compétitif, adapté aux particuliers si vos données ont un minimum de valeur à vos yeux.La logistique de collecte du support endommagé et de restitution est parfaite, rapide, traitée de manière professionnelle.La meilleure nouvelle étant au final une récupération de mes données à quatre-vingt-dix-huit pourcent, malgré un disque de pc portable qui faisait scroutch scroutch scroutch.Equipe de pros. Disque traité par des spécialistes à l'étranger (Europe) avec passage en salle blanche. Restitution sur disque externe 2"5 de 1Go quasi-coûtant,Prestation largement de même niveau que celle que j'aurais eu pour deux fois plus via d'autres sociétés bien connues et ayant pignon sur rue.Je recommande vivement.
Chamara Weerasinghe ALChamara Weerasinghe AL
10:48 06 Jul 23
Service rapide et sympathique.
Fabrice LagetFabrice Laget
09:21 16 Feb 23
J'ai fait appel aux services de Deadhardrive suite à la panne de mon disque dur réseau NAS composé de 2 disques en Raid d'une capacité totale de 2Go (N'achetez surtout pas un disque Buffalo!!!...). Tarif proposé à 1290€ (j'ai du ajouter à cela le prix d'un disque dur neuf, 95€ pour 2To + frais de renvoi).ca pique un peu (mais c'est tout de même bien moins cher que les autres acteurs de la récupération de données que j'avais contacté) et quand il s'agit de photos importantes... Le disque a été enlevé gratuitement et envoyé en Roumanie (cela s'explique sans doute la différence de prix). Mes données ont étés récupérées en 3 semaines. On m'annonce un peu plus de 90% de données récupérées mais en réalité le taux est bien inférieur car certains fichiers récupérés sont illisibles et certaines photos n'apparaissent pas correctement (des lignes horizontales de toutes les couleurs s'affichent à la place). Je suis un peu déçu...J'ai récupéré une bonne partie tout de même. Le service et les échanges sont professionnels.
Filipe PosteralFilipe Posteral
17:04 21 Dec 22
Deadhardrive m'a aidé à récupérer tous les fichiers d'un lecteur crypté mort de 5 To. D'autres entreprises voulaient me facturer au moins 350EUR de plus pour le service.Je recommande leurs services.
Pascal HOURVILLEPascal HOURVILLE
09:46 11 Oct 22
L'essentiel : 99 % de mes données récupérées : grand soulagement !Accessoirement : très bon contact avec mes interlocuteurs ; procédure d'expédition du DD endommagé bien rodée.Prévoir 3-4 semaines de délai tout compris, et aussi quelques euros à régler, mais on n'a rien sans rien...
Pierre EnnaertPierre Ennaert
06:33 28 Sep 22
Très bonne expérience avec Deadhardrive pour la récupération de mes photos personnelles sur mon disque dur. Travail sérieux, professionnel et délais respectés. Je recommande vivement!
Double CanureDouble Canure
09:55 26 Sep 22
J'avais passé du temps à comparer cette entreprise avec ses principaux concurrents, je ne suis pas déçu du service donné.- Prix : 785€ fdp inclus pour 1,5 To dans mon cas- Clarté des informations données- Paiement par CB après que la simulation sur ce qui est récupérable a été faite (pas de facturation sur le diagnostic)- Acceptation d'un disque dur de récupération envoyé avec le DD ko, contrairement aux concurrents qui pour la plupart facturent très chers un disque dur de récupérationDétails :- La récupération des données sous "chambres blanches" se passe dans un laboratoire à Bucarest.- DeadHardrive est basé aux Etats-UnisAméliorations possibles :- Peu d'infos sont données entre le moment où le disque dur est déposé est celui où la simulation de récupération des données est transmise.N.B : pour Deadhardrive, je suis Florent B.
Guillaume GARROUSTETGuillaume GARROUSTET
01:16 08 Sep 22
Voici mon expérience :J'ai contacté une autre entreprise dans la récupération de données (que j'appellerai aléatoirement ChronoX). Cela se déroule de la façon suivante. Le devis, pour deux disques défaillants s'élève à :- 1230€ pour une panne mécanique sur le 1er disque- 1100€ pour des secteurs défectueux sur le 2ème disqueQuand je demande ce qui justifie la différence de prix entre ce qui est annoncé sur leur site et la réalité, on ne sait pas quoi me répondre."À partir de 599 €Surtension électrique, surface des plateaux légèrement dégradée, secteurs défectueuxÀ partir de 999 €Chute du disque : plateaux endommagés, feu, eau, suite à un sinistre "Je demande un prix car j'amène deux disques, on me baisse le 2ème disque à 960€.Impossible de fournir son propre support de sauvegarde.Quand je demande si je vais devoir payer s'ils n'arrivent pas à récupérer entièrement les données, on me dit qu'à 60-70% de données récupérées c'est pour eux un succès.Résumé :2190€ TTCObligation de leur acheter un nouveau disque dur au prix fort.A payer sauf si récupération inférieure à 30-40%.Deuxième expérience, avec Deadhardrive.Je les contacte pour être bien sûr du tarif unique de 650€ (peu importe la panne) pour un disque de 2To.Je demande si un prix est possible pour deux disques, le commercial m'indique que non mais me propose le retour Fedex gratuit, ce qui en soi est déjà très bien, puisque ce sont déjà les moins chers du marché.Les échanges sont très agréables et, point important, on ne paye pas si la récupération n'est pas réussie.On peut fournir son propre support.===> J'ai reçu mes données sur le disque que j'avais fourni deux semaines et demi après et mes données étaient entièrement récupérées, le tout avec échanges très cordiaux, et listing des données.Résumé :1300€ TTC pour deux disques
Thibaut PThibaut P
06:55 12 Aug 22
Entreprise très sérieuse: récupération, réparation et envoi bien suivis. Prix fixé au départ sans dépassement pour 85% des données récupérées.
Rousseau ElodieRousseau Elodie
06:50 12 Aug 22
Rapide, efficace et surtout très professionnel ! Disque dur externe inexploitable d’après plusieurs informaticiens, deadhardrive a réussi à récupérer toutes mes données soit 94% du disque dur.Échanges et suivi très réguliers par mail afin de suivre l’avancement de la récupération des données (toute ma vie en photos).En même pas 10jrs, tout était fait !Je ne peux que les recommander.Vraiment très satisfaite de A à Z.
Sylvain GallierSylvain Gallier
09:29 23 Jun 22
J'ai pu récupérer la grande majorité des données suite à une panne mécanique d'un disque dur. Je suis très satisfait du service de DeadHarddrive, tant au niveau technique que relationnel.
leaveleave
09:32 09 Feb 22
Ils ont réussi à récupérer 99%de mes données pour un prix de 698 euros (avec disque dur 1to et livraison). Le seul laboratoire que j'ai vu qui offre un prix fixe. Pas de virement tant que l'on n'a pas accès à la liste de fichiers récupérés.
js_loader

CE QUI POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER