Un problème de disque dur: Que faire?

Mon disque dur de 4TO est tombé.  Après un rapide diagnostic, il fallait qu'il passe en salle blanche. J'ai pris contact avec Deadhardrive car c'était les moins chers du marché. Très bonne communication, réponse par e-mail à toutes mes questions quasi instantanément, toujours en recherche de solutions. Alors à recommander sans aucunes hésitations ni appréhensions!!!
Un service de très bonne qualité. Deadhardrive m'a permis de récupérer 100% de mes données en me faisant économiser plus de 100 €. je le recommanderais à n'importe qui.
Julien Clz, Particulier
Je suis ravie de la prestation de Deadharddrive qui a réalisé un suivi impeccable et qui a réussi à récupérer les données de mon disque dur. Je recommande vivement leurs services. Belle journée. Flory
Flory GOMEZ, Particulier
Merci pour votre rapidité, disponibilité et votre professionnalisme. Grace à vous, j'ai pu récupérer 15 ans de photos.
Séverine Pinet-gaspar, Particulier
Matthieu Dhennin
J'ai confié 2 anciennes bandes magnétiques à Deadhardrive et, contrairement à leurs concurrents qui avaient échoué, ils ont réussi à me récupérer mes données ! Échanges courtois, professionnels et rapide ! Je recommande.
Matthieu Dhennin, Particulier
N'hésitez surtout pas à réparer votre disque externe avec Deadhardrive. Sérieux , réactifs et surtout joignable sans aucun problème. Entreprise de qualité et surtout très professionnelle j'ai pu récupérer toute mes données en quelques jours Je recommande vivement vous ne serez pas déçus !!!!
Véronique Montes, Particulier

La première étape va être de déterminer à quel type de problème de disque dur vous faites face. Il existe des centaines de problèmes et pannes sur disque dur.

Les pannes et problèmes simples sur disque dur

– S’il vous manque des partitions (C: ou D: ou E:) ou si votre système d’exploitation Windows vous demande de formater votre disque dur
(il existe une deuxième cause pour ce symptôme, regardez le cas suivant également), alors vous devez réparer les partitions de votre disque dur. Suivez le lien et vous trouverez les 2 solutions logicielles gratuites que nous proposons: Atola et Testdisk.

– Votre système d’exploitation se fige et vous avez un écran bleu.

Il vous est impossible d’ouvrir un fichier ou alors cela prend beaucoup de temps. Votre ordinateur ne démarre plus. Windows vous demande de formater votre disque dur. Alors vous avez un problème de secteurs défectueux ou mauvais secteurs. Suivez le lien précédent pour savoir quoi faire.<

– Votre disque dur n’est plus reconnu ou plus détecté par Windows ou Mac OS.
La panne peut être simple comme complexe. Suivez le lien suivant pour avoir une liste de choses à faire pour un problème de disque dur non reconnu

– Si vous ne savez pas trop!
Vous pouvez récupérer des données et réparer un disque dur facilement en utilisant un CD live ou Clef USB live Ubuntu. C’est gratuit et ça vaut le coup d’essayer.

Les pannes et problèmes complexes sur disque dur

– Vous avez un disque dur endommagé suite à une chute ou un choc un peu trop brutal.
En général ce n’est pas une bonne nouvelle. Le pire est d’avoir les têtes de lectures hs. Avec un peu de chance c’est votre boîtier externe qui a un problème. Suivez ce lien pour avoir la procédure pour réparer un disque dur externe tombé.

– Votre disque dur fait un bruit de clac-clac.
Ce cas est assez particulier et il est difficile (même pour un professionnel de la récupération de données) de faire un diagnostic correct et précis. La panne peut être simple comme très complexe voire irréparable dans certains cas. Suivez ce lien pour savoir comment faire face à un problème de disque dur qui fait un bruit de claquement.