Votre disque dur fait un bruit de clac clac ou claquement des têtes de lectures?
Les bruits normaux
– Une sorte de vrombissement au démarrage
– Un cliquetis lors de l’accès au disque
– Un bruit, lors de la mise en veille
Comment réduire le bruit que fait un disque dur?
En général, il faut limiter la propagation des vibrations que le disque durs fait passer à la coque (boitier usb pas cher, tour du PC). Pour cela, il faut l’isoler, donc soit caler des morceaux de caoutchouc, ou alors le sortir complètement de son environnement et surtout du contact avec la coque.
Mon disque dur de 4TO est tombé. Après un rapide diagnostic, il fallait qu'il passe en salle blanche. J'ai pris contact avec Deadhardrive car c'était les moins chers du marché. Très bonne communication, réponse par e-mail à toutes mes questions quasi instantanément, toujours en recherche de solutions. Alors à recommander sans aucunes hésitations ni appréhensions!!!
Un service de très bonne qualité. Deadhardrive m'a permis de récupérer 100% de mes données en me faisant économiser plus de 100 €. je le recommanderais à n'importe qui.
Je suis ravie de la prestation de Deadharddrive qui a réalisé un suivi impeccable et qui a réussi à récupérer les données de mon disque dur. Je recommande vivement leurs services. Belle journée. Flory
Merci pour votre rapidité, disponibilité et votre professionnalisme. Grace à vous, j'ai pu récupérer 15 ans de photos.
J'ai confié 2 anciennes bandes magnétiques à Deadhardrive et, contrairement à leurs concurrents qui avaient échoué, ils ont réussi à me récupérer mes données ! Échanges courtois, professionnels et rapide ! Je recommande.
N'hésitez surtout pas à réparer votre disque externe avec Deadhardrive. Sérieux , réactifs et surtout joignable sans aucun problème. Entreprise de qualité et surtout très professionnelle j'ai pu récupérer toute mes données en quelques jours Je recommande vivement vous ne serez pas déçus !!!!
Pourquoi le disque dur fait ce bruit?
Le symptôme est typique. Le disque dur ne peut pas lire la zone système ou piste servo. En 2 mots ce sont des informations complexes situées sur les plateaux magnétiques du disque et nécessaire à son bon fonctionnement.
Pourquoi mon disque dur ne peut pas lire la zone système? 4 causes possibles
PCB ou Firmware
Vous pouvez tenter de récupérer les données vous même
Zone système endommagée ou rayée
Vous pouvez tenter de récupérer les données vous même
PCB/Firmware ou Zone système
Si le problème vient du PCB, alors il faut le changer ou le réparer. C’est une opération que vous pouvez tenter seul sans trop de connaissances, mais ce n’est pas forcément si simple que ça. En fonction du modèle du disque dur, il faudra peut être déplacer des composants de l’ancien PCB sur le nouveau.
Si la zone système est rayée , vous pouvez essayer de faire un changement de PCB à chaud. Vous avez 30% de chances que ça marche.
Tête de lecture ou préamplificateur
Ci-dessous une tête de lecture (en fait 3) et le préamplificateur qui est le petit composant noir.
Le préamplificateur amplifie (comme son nom l’indique) le signal lu par les têtes de lecture.
Un disque dur endommagé au niveau de ces têtes de lectures ou du préamplificateur nécessite un passage en salle blanche informatique. Il faut changer tout le bloc en photo.
Il est possible de le faire à la main et sans salle blanche. Pour cela il vous faut de bonnes connaissances, de petits doigts, et aussi accepter de prendre le risque de perdre vos données puisque vous ne travaillerez pas dans un environnement optimum.
