La méthode congélateur pour récupérer des données sur disque dur

congelateur disque dur

On voit un peu partout sur le net qu’il est possible de récupérer ces données en mettant son disque dur dans un sac plastique hermétique au congélateur pendant dix minutes: La fameuse méthode congélateur.

Est-ce une bonne idée?

Non.
Il s’avère que cela fonctionne pour certains disques mais l’idée du congélateur est à bannir. Par contre, l’idée à conserver derrière cet exemple, est l’utilisation du froid pour résoudre un problème de disque dur.
En effet les disques durs de type magnétique sont très sensibles à la chaleur. Vous avez peut-être déjà observé que le taux de transfert chute fortement si le disque est chaud.

Une bonne idée de réparation pour disque dur

La bonne idée est donc de faire en sorte que le disque soit froid et le reste le plus possible. Le sortir donc de son boitier externe usb s’il est en panne est une très bonne idée. D’ailleurs nous recommandons de toujours brancher un disque dur directement sur la carte mère d’un PC si vous voulez faire un diagnostic suite à panne.
Le port usb n’est pas adapté pour établir un diagnostic pour ensuite réparer votre disque dur et récupérer les données qu’il contient.

Essayez donc de mettre le disque dur “nu” sur de petits ventilateurs ou du mois sur un espace où il puisse respirer. Si vous avez une climatisation, pourquoi ne pas laisser la pièce le plus froid possible le temps d’un scan ou d’un transfert si vous avez de nouveau accès aux données.

Un spécialiste de la récupération de donnée, en plus d’autres types de réparations, fait en sorte de garder le disque le plus froid possible et d’une certaine façon aérer. Même en salle blanche.

Je suis ravie de la prestation de Deadharddrive qui a réalisé un suivi impeccable et qui a réussi à récupérer les données de mon disque dur. Je recommande vivement leurs services. Belle journée. Flory

Flory GOMEZ, Particulier

Merci pour votre rapidité, disponibilité et votre professionnalisme. Grace à vous, j’ai pu récupérer 15 ans de photos.

Séverine Pinet-gaspar, Particulier
Matthieu Dhennin

J’ai confié 2 anciennes bandes magnétiques à Deadhardrive et, contrairement à leurs concurrents qui avaient échoué, ils ont réussi à me récupérer mes données ! Échanges courtois, professionnels et rapide ! Je recommande.

Matthieu Dhennin, Particulier

Un service de très bonne qualité. Deadhardrive m’a permis de récupérer 100% de mes données en me faisant économiser plus de 100 €. je le recommanderais à n’importe qui.

Julien Clz, Particulier

N’hésitez surtout pas à réparer votre disque externe avec Deadhardrive.
Sérieux , réactifs et surtout joignable sans aucun problème.
Entreprise de qualité et surtout très professionnelle j’ai pu récupérer toute mes données en quelques jours
Je recommande vivement vous ne serez pas déçus !!!!

Véronique Montes, Particulier

Mon disque dur de 4TO est tombé.  Après un rapide diagnostic, il fallait qu’il passe en salle blanche. J’ai pris contact avec Deadhardrive car c’était les moins chers du marché.
Très bonne communication, réponse par e-mail à toutes mes questions quasi instantanément, toujours en recherche de solutions.
Alors à recommander sans aucunes hésitations ni appréhensions!!!