Avec Deadhardrive® la récupération de données (si le disque dur doit êre ouvert) se fait en salle blanche aux normes ISO 5 de classe 100 pour un petit prix.

avis Deadhardrive®

Pourquoi Deadhardrive®?

Petits prix

Nos prix sont fixes, TTC et les plus bas du marché pour un passage en salle blanche informatique ISO 5 de classe 100.

Rapidité

Récupération en urgence 48H (plus cher) ou alors en mode standard (10 jours en moyenne) pour un plus petit prix.

Efficacité

Nous récupérons vos vidéos, photos, dossiers dans 99% des cas, et sur tous types de supports (Disques Durs, micro SD, RAID…)

Confidentialité et Sécurité

Nos serveurs sont encryptés et vos données effacées de manière sécurisée.
Les supports de retour sont encryptés sur demande.

Les clients qui nous font confiance

Clients Deadhardrive®

Une salle blanche permet de travailler dans un environnement sain et d’éviter la contamination par des particules (poussières/cheveux etc..) des plateaux magnétiques (là où sont stockés les infos) quand le disque a besoin d’être ouvert seulement (changement de tête, moteur mort etc).

Voici un schéma qui illustre bien ce qui se passe dans votre disque en cas de contamination :

salle-blanche-informatique-deadhardrive

Ceci dit, un disque dur n’est pas fermé hermétiquement, comme on pourrait le croire.

Il suffit de regarder sur le dessus du disque pour voir un petit trou ou il est écrit “donnot cover this hole” (ne pas boucher ce trou). Il y a un flux d’air qui circule entre l’intérieur et l’extérieur du disque.

disque-dur-non-ferme

De même si certaines poussières sont présentes à l’intérieur du disque, la vitesse de rotation du disque permet à ces poussières d’êre balayée sur les côtés et de laisser la surface des disques/plateaux propre pour la tête de lecture (sauf si on parle d’une empreinte de doigt ou de quelque chose de collant). Si vous ouvrez un disque vous verrez sur certains modèles de petits coussins blancs dans les coins, qui typiquement récupèrent les poussières.

Un disque dur génère des particules par lui-même en vivant sa vie de disque. D’où les coussins.

En termes de recuperation disque dur, nous utilisons aussi ces coussins pour confirmer un diagnostic de crash de tête par exemple. Si une des têtes de lecture crash et entre en contact avec un des plateaux, alors une partie de l’enduction (couleur métal) s’enlève (Vos données).Vous retrouvez donc ces particules sur les coussins blancs, ce qui vous confirme qu’il y a eu un contact entre une des têtes et le plateau.

Il convient donc de démystifier la salle blanche sans en enlever son utilité pour maximiser les chances de récupération.

Demandez dès maintenant votre diagnostic et devis (gratuit)!