Encryption: Disque dur externe Western Digital et Seagate

La sécurité des données étant une priorité pour les fabricants de supports de stockages et réseaux sociaux, il faut d’aurénavant compter avec une encryption systématique de vos données sur les disques durs externes Seagate et Western Digital.

De prime abord, cela semble être une bonne nouvelle pour nous tous: Plus mes données sont en sécurité, mieux c’est.
Il y a pourtant une contre partie importante.

Une utilisation fréquente de votre disque dur externe peut le rendre inaccessible, soit suite à une corruption des tables de partitions, soit suite à un problème de boitier externe, soit pour un problème de mauvais secteurs etc etc….

En général, si un disque dur externe n’est plus reconnu, on conseille à quelqu’un qui veut récupérer des données, de d’abord le brancher sur un autre système d’exploitation et ordinateur, puis , si cela ne sert à rien, de sortir le disque dur de son boitier et de la brancher directement sur la carte mère d’un PC fixe.

Cette opération avait le mérite d’être simple pour un particulier qui souhaitait récupérer des données.

Le cas des disques durs WD

Si votre disque dur externe Western Digital n’est pas reconnu, cela ne vous servira plus à rien de le sortir de son boitier externe pour le brancher directement sur une carte mère.

Les données seront invisibles puisque encryptées via le circuit imprimé du boitier externe. Il vous faudra donc des connaissances pour décrypter des données.
Ceci est valable pour tous les disques dur WD externe 3.5 et 2.5 pouces avec des sorties usb 3.0. Les versions antérieures n’ont pas d’encryption.

Le cas des disques durs Seagate

Si votre disque dur externe Seagate n’est pas reconnu, le même problème se pose.

Par contre, l’encryption n’est faite que sur les disques durs externe 3.5 pouces de Seagate qui ont des sorties en usb 3.0.

Que faire si vous avez réparer votre disque dur externe après l’avoir sorti de son boitier externe?

Le plus simple pour déjouer l’encryption, est de refaire passer toutes les données via le boitier usb externe. Idéalement vous avez fait une copie des données ou simplement réparer le disque dur. Dans ce cas, il suffit de reconnecter un disque dur qui fonctionne avec les données, dans le boitier externe et de faire passer (copier) toutes les données à travers le boitier.

Un autre solution consiste à analyser et décoder l’encryption utilisée mais cela demande une certaine expertise et du temps.

Parlez à un expert en disque dur dès maintenant

Nos services de récupération de données

La société Deadhardrive®

credits deadhardrive

Les clients qui nous font confiance

clients deadhardrive

Deadhardrive® est une société Française avec plusieurs laboratoires et bureaux dans le monde (France, Allemagne, Roumanie, Pologne, Hong Kong).

Nos bureaux dans le monde

Deadhardrive® en France

105 Route des Pommiers, Centre Ubidoca, 11019
74370, Saint Martin Bellevue
FRANCE

Deadhardrive® en Allemagne

Billstrasse 28
Hambourg,D-20539
ALLEMAGNE

Deadhardrive® à Hong Kong

Room 601, 6/F, Tai Tung Building, 8 Flemming Road
Wanchai,
HONG KONG